Bienvenue

Quinta da Tapada de São Pedro respire histoire rurale, ses routes remontantes aux champs murées des temps Romains qui lui donnent le term “Tapada”.

Ses champs d’olives centenaires ont sereinement témoigné l’évolution incessante de l’environnement et de la société locale, et y restent pendant que les brebis et les chèvres paissent doucement parmi les arbres vétustes.

La verge de fruits délicieuses inspire un gout vraiment salutaire et les jardins de herbes aromatiques offrent une panoplie de possibilités pour préparer du té au demi soir.

Les petits bâtiments ruraux ont été soigneusement restaurés sous une profonde influence de l’architecture traditionnelle de l’Alentejo, en nourrissant une discrète harmonie entre la tradition rurale et les conforts modernes.

Dans la Quinta, on y trouve une diversité d’activités, allant de rester et profiter de la piscine, du barbecue, des vélos, du badminton et des jeux traditionnels.

Imbriqué au coeur d’une des plus importantes routes culturels et gastronomiques en Alentejo, Quinta da Tapada de Sao Pedro est située dans la domaine agricole de Vimieiro, jusqu’a 10 minutes à pied (ou 2 minutes par voiture) du centre village.

Autour de la propreté, des routes piétonnières et vélo-routières offrent des chemins de découverte historique. Ainsi que des villages traditionnelles avec ses châteaux et églises bien connues, la région cache des secrètes beaucoup plus anciens.

Des vestiges mégalithiques d’un passé plus lointain se trouvent dispersés dans la région, inclusivement des menhirs et dolmens, engloutis pour les temps en attendant pour ceux qui viennent à sa redécouverte.